Connaître et agir durablement

Connaître et agir durablement

Application

Entreprises privées | Géomarketing

UTILISATION DES SIG EN MARKETING

Des études montrent que les organisations qui exploitent efficacement les données ont 23 fois plus de chances d’acquérir des clients et 19 fois plus de chances d’être rentables. (Source: McKinsey)

L’utilisation d’un SIG pour stocker et visualiser les données sur une carte permet aux entreprises de maximiser les capacités de marketing.  Il s’agit de lier (visualiser) l’analyse des données commerciales aux données de localisation et de définir une stratégie commerciale optimale. En outre, l’analyse et la visualisation géospatiales révèlent des informations qui seraient autrement cachées dans des bases de données tabulaires.

Nos Capacités

Nous créons des modules SIG sur mesure, destinés à collecter, traiter et distribuer les informations géographiques permettant la prise de décision et l’optimisation des actions marketing.

Cas d’étude : 

  • Cartographie des clients (en vert) et des prospects (en rouge)
  • Création d’un formulaire de collecte de données pertinentes.
  • Implémentation des outils SIG pour les équipe de marketing et de vente, les commerciaux itinérants et parties prenantes.

Nos Services

  • Solutions SIG sur mesure
  • Acquisition et traitement de données
  • Modélisation et visualisation
  • Collecte de données
  • Géocodage
  • Analyse spatiale
  • Avantages économiques
  • Stockage et gestion des données