Nos services technologiques ont pour élément central notre SIG de dernière génération basé sur le web.
Une plateforme collaborative dotée d’une technologie de cartographie de pointe accessible à une grande variété d’utilisateurs et d’organisations, indépendamment de leur expertise, de leur secteur d’activité ou de leur taille.
Nos services technologiques incluent également l’utilisation de technologies connexes pour l’acquisition et le traitement de données ainsi que la R&D pour développer des solutions géospatiales innovantes.
SIG cloud et applications
Notre système d’information géographique (SIG) permet de créer, éditer et publier des cartes et des données en ligne. Le système fonctionne dans le Cloud.
La plateforme se décline également sous la forme d’application de collecte de données mobile. Les relevés sur le terrain s’effectuent de manière simple et rapide, le report sur la carte est instantané.
Ainsi notre solution SIG Cloud est un système de gestion et de collecte de données, composé d’applications web et mobiles qui fonctionnent ensemble de manière transparente et en temps réel.
Enfin, le système permet une collaboration au sein de l’organisation par l’attribution de licences aux utilisateurs, contrôlée par différents privilèges et niveaux d’accès aux cartes et aux données. Les utilisateurs consomment les données via l’interface cartographique qui peut être privée, partagée avec d’autres collaborateurs ou rendue accessible au public.
Drone
Le drone est utilisé pour collecter des données géospatiales, pour réaliser des prises de vue aériennes notamment lors d’inspections techniques en zone difficile d’accès.
Récepteur GNSS
Pour une collecte de données haute précision, nous utilisons un récepteur GNSS (Système Global de Navigation par Satellite) connecté à notre application mobile.
AI (Intelligence Artificielle)
L’Intelligence Artificielle (AI) intégrée à notre SIG est utilisée pour analyser des ensembles de données et dégager de précieuses informations pour les décideurs. La reconnaissance d’images ou la détection d’objets intégrée à notre application mobile permet d’automatiser les processus d’acquisition in situ.
API (Interface de Programmation d’Applications)
Une API permet à différents logiciels de communiquer entre eux.
Dans le contexte des SIG, une API peut permettre à votre système SIG de partager des données avec d’autres applications ou d’intégrer des données provenant de différentes sources (par ex. système ERP) pour les afficher sur une carte.
Innovation R&D (Recherche et Développement)
Ce service se concentre sur la recherche et le développement de solutions qui associent les nouvelles technologies pour améliorer les services SIG et répondre à des besoins spécifiques ou nouveaux. Nous réalisons ces projets d’innovation en partenariat avec les hautes écoles d’ingénierie.